Jardin botanique de Pamplemousses - Ile Maurice
écocitoyenneté
le Jardin botanique de Pamplemousses s’étend sur plusieurs hectares à une dizaine de km au nord de Port Louis, la capitale de l'île Maurice.
Ce magnifique parc est une oasis ombragée où il fait bon déambuler dans les allées bordées de végétation luxuriante. La visite du Jardin botanique de Pamplemousses est un ravissement.
La visite est libre mais il est recommandé de prendre un guide pour mieux découvrir les espèces présentes dans le jardin: palmiers, lantaniers, camphriers, arbres éléphants, arbre à épice, ébène, teck, acajou, balsa, canne à sucre, manguier, mangoustan, dattier, muscadier....
Vous apprendrez beaucoup sur les espèces endémiques de l'île Maurice, mais aussi les espèces de la flore indigène.
Un petit rappel:
Endémique = plante qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde et se trouve dans un territoire limité (une île, un massif montagneux).
indigène = plante arrivée sur l’île par des moyens naturels et qu’elle était présente avant l’arrivée de l’homme.
Exotique = plante introduite, volontairement ou non, par l’homme.
Les enfants apprécieront surement de passer un moment dans l'espace aménagé pour observer les cerfs, les tortues, les chèvres...
Une sortie au Jardin botanique de Pamplemousses est très intéressante, une promenade relaxante, d'une grande beauté, riche aussi du point de vue pédagogique... a ne pas manquer pour les amoureux de la nature!
Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden
Pamplemousses
ILE MAURICE
Le blog de umoovEvénements et activités à proximité