SUM 41
pièce
Fini, fini, fini : 27 ans après sa formation, Sum 41 a annoncé en mai 2023 qu'il se séparait après avoir sorti un dernier album et effectué une tournée mondiale.
Le jeudi 21 novembre 2024, les punk-rockers canadiens feront également une visite en Suisse dans le cadre de leur tournée d'adieu et donneront un spectacle final en tête d'affiche à l'Arena de Genève.
Fondé en 1996 à Ajax, Ontario, Sum 41 a rapidement attiré l'attention internationale.
Le groupe emmené par le leader Deryck Whibley s'est fait connaître à la fin des années 90 grâce à son mélange unique de riffs puissants, d'éléments hip-hop et d'humour impertinent.
Ils ont percé en 2001 avec leur premier album sur un grand label, All Killer No Filler, qui comprenait le tube de MTV Fat Lip et le très populaire In Too Deep.
L'album les a propulsés au sommet des hit-parades et a établi leur statut de surdoués de la pop-punk.
L'album suivant, Does This Look Infected ?
, a consolidé leur réputation de groupe punk dynamique avec une prédilection pour les mélodies accrocheuses et les riffs puissants.
Avec la sortie de leur troisième album Chuck en 2004, Sum 41 a montré une facette plus dure et plus métallique de lui-même.
Malgré des problèmes personnels et de santé dans les années 2010, ils ont réussi à faire un retour remarquable avec les albums 13 Voices et Order in Decline.
Entre-temps, leur album final Heaven :x : Hell est sorti.
Il s'agit même d'un double album, dans lequel Heaven célèbre le style pop-punk de ses années passées et dans lequel Hell laisse libre cours à son penchant pour le heavy metal.
Peu importe lequel des deux albums on préfère : les deux sont devenus si bons qu'on doit naturellement se poser la question : Pourquoi s'arrêter quand c'est le plus beau ?
Quand on remplit enfin les plus grandes salles du monde entier ?
Seul le groupe connaît probablement la réponse, ...
Geneva Arena
Le Grand-saconnex
SWITZERLAND
Le blog de umoovEvénements et activités à proximité